Que vous veniez de démarrer une PME ou que vous soyez une grande entreprise établie depuis des années, il ne faut pas nier le fait que la publicité par signalisation a un rôle important à jouer dans votre succès. Les enseignes ont un impact visuel positif sur vos clients potentiels, ce qui entraîne une augmentation des ventes. Parmi les choix de signalétique que vous avez à votre disposition, il y a les signalétiques extérieures, intérieures et d’accueil. Quels sont leurs avantages respectifs ?
Les signalétiques extérieures
La signalisation extérieure est disponible dans une variété de formats; Il peut s'agir de bannières en vinyle, de panneaux de trottoir, de panneaux d’affaires traditionnellement attachés, de panneaux d’affichage ou même d’un simple lettrage en vinyle.
Les supports de publicité extérieure sont extrêmement populaires actuellement, car ils sont extrêmement utiles pour cibler davantage de clients potentiels. La signalisation extérieure est toujours un outil très efficace en termes de marketing. En ciblant un marché plus vaste, ils améliorent la présence de la marque sur le marché et renforcent le rappel de la marque. Si la priorité de votre marque est de générer des prospects et d'augmenter les ventes, cette signalétique directionnelle est l'option la mieux adaptée à votre stratégie de marque et de marketing.
Les signalétiques intérieures
Conçues pour être utilisées dans des vitrines ou d'autres lieux importants de votre établissement, les enseignes d'intérieur peuvent vous aider à attirer l'attention des consommateurs à l'intérieur ou à proximité de votre entreprise. Les panneaux d’intérieur sont les meilleurs moyens d’encourager la circulation piétonnière dans votre espace commercial si vous êtes situé dans un centre d’affaire. Ils peuvent également être extrêmement efficaces pour attirer les clients vers un produit ou une zone donnée dans votre magasin.
De nombreuses entreprises utilisent leurs enseignes d'intérieur pour faire de la publicité, mettre en valeur de nouveaux produits ou communiquer des messages à leurs consommateurs. Plus précisément, les signalétiques intérieures sont des panneaux d’information.
Les signalétiques d’accueil
Les signalétiques d’accueil sont souvent présentées sous forme de support numérique. Elles sont plus efficaces par rapport à la publicité classique sur les comptoirs d’accueil. Ces enseignes ont pour objectif d’assurer l’accueil des visiteurs et permettre à ceux-ci d’avoir déjà une petite idée sur les offres et services proposées par le professionnel. De plus, elles peuvent être personnalisées afin de vous offrir la liberté de créer quelque chose qui communique avec les clients à un niveau supérieur à celui d'une simple enseigne rectangulaire ou circulaire.