L’impression d’affiches, outil incontournable pour sa campagne de communication

Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de faire une impression d’affiches ? Vous n’êtes pas le seul. Compte tenu du taux de pénétration des réseaux sociaux et de la télévision et de l’addiction des uns et des autres pour ces supports de communication, on se demande bien si la communication print peut encore porter des fruits de nos jours. Figurez-vous que oui. Loin d’être des auxiliaires, les supports de communication en papier, notamment les affiches publicitaires, sont devenus des outils incontournables dans la conduite des campagnes de communication.  Nous en parlons dans cet article.

La communication print et votre entreprise

Même si nous vivons à une époque fortement imprégnée par les réseaux sociaux, la télévision, l’impression d’affiches, de dépliants, de brochures publicitaires, etc., restent des outils incontournables dans les stratégies de communication.

En  effet, le print joue un rôle si important qu’aucune entreprise ne devrait s’en passer complètement. En effet, c’est une solution de communication simple, pratique et économique et qui permet d’atteindre du monde rapidement et à moindre coût.

A titre de rappel, l’impression d’affiches facilite la rétention et la mémorisation du message. Les affiches publicitaires peuvent se garder, être facilement transportées et passer d’une main à l’autre. Ils sont très efficaces et peuvent transmettre des messages variés à un public divers. De plus, elles ne nécessitent pas de connexion internet.

L’impression d’affiches pour une communication grand public plus efficace

Très appréciées par les professionnels pour leur praticité et leur polyvalence, les affiches publicitaires sont devenues des incontournables de la communication d’entreprise. Contrairement aux brochures publicitaires, qui ne peuvent être utilisées qu’en intérieur, elles sont utilisables aussi bien à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur. Et ce n’est pas tout.

Elles ont une incroyable facilité à attirer l’attention de la masse, ce qui fait d’elles, d’excellents outils pour les campagnes grand public. De plus, selon votre budget, le public ciblé et les objectifs visés, vous pouvez par exemple opter pour :

  • L’affichage publicitaire urbain (grand format) dans le mobilier urbain ;
  • L’affiche back light (sur panneau retro-éclairé), plus captivant et lisible par les personnes nocturnes ;
  • Le poster, un format plus petit qui s’accroche aux murs ;
  • Etc.

Vous l’avez compris, avec des différents formats, les affiches peuvent s’adapter à tous les types d’environnement et à toutes les campagnes de communication.

Les affiches publicitaires pour toucher sa cible plus rapidement

L’autre avantage qu’offrent les affiches publicitaires, c’est leur capacité à toucher votre public plus rapidement.

En effet, alors qu’un spot télévisé ou une publicité sur le net s’adresse a priori à tout le web, une affiche publicitaire posée dans un lieu bien précis – comme par exemple une bibliothèque, un restaurant, un terrain de jeux, etc. - permet d’atteindre la cible concernée plus rapidement, plus directement et pourquoi pas, plus efficacement.

Il faut aussi noter que la plupart des gens ont généralement tendance à accorder plus de crédit aux affiches publicitaires qu’aux publicités sur internet par exemple. Une affiche exposée dans un lieu où elle est accessible à la masse paraît plus crédible. Alors, l’impression d’affiches, ça vaut le coup de s’y mettre.

Plan du site