Enseignes lumineuses, quelle place occupent-elles dans la communication ?

Bien qu'elle soit le plus souvent utilisée sur les panneaux de signalisation externes, les panneaux lumineux pour commerce peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Visible par tous les temps, même dans les zones peu éclairées et la nuit, la signalisation lumineuse présente de nombreux avantages par rapport à d'autres formes de signalisation. Voici quatre façons dont une signalisation lumineuse peut profiter à votre entreprise et vous aider à vous démarquer parmi la foule.

La visibilité est importante

Apparemment, l'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises choisissent d'allumer leurs panneaux est la visibilité. On ne peut nier qu'un signe qui est brillamment éclairé dans la nuit est plus visible que ceux qui ne le sont pas. Même par temps sombre et par les après-midi d'hiver, un peu d'éclairage peut faire toute la différence et donner à votre entreprise un avantage sur la concurrence locale. Une fois votre enseigne lumineuse pour entreprise installée, vérifiez les niveaux d’éclairage pour vous assurer que les ampoules sont suffisamment brillantes pour une visibilité optimale.

La professionnalisme

Sans aucun doute, éclairer une enseigne commerciale tout au long de la nuit peut contribuer à donner à une entreprise un air supplémentaire de professionnalisme et de déployer son image organisationnelle. Ainsi, les passants verront que vous ne prenez pas de raccourcis lorsqu'il s'agit de rendre votre entreprise visible et que vous prenez la notoriété de la marque au sérieux. Si votre entreprise est nouvelle, cela peut également aider à rassurer certains clients sur le fait que vous n’êtes pas une organisation éphémère mais que vous êtes en fait là pour rester.

La personnalité et la sécurité de votre entreprise

Si vous avez consacré beaucoup de temps, d’argent et d'énergie à la création d'une enseigne qui illustre parfaitement la personnalité de votre entreprise, il peut être un excellent moyen de faire passer le message de votre marque et de tirer le meilleur parti de tout ce travail difficile. L'éclairage de votre enseigne peut même aider à donner à votre entreprise un peu plus de personnalité et de communiquer son image d'entreprise. L’éclairage permet de mettre en évidence divers éléments de votre conception et d'attirer l'attention sur votre texte, votre police et votre jeu de couleurs. Dernier point, mais non des moindres, l’éclairage de votre enseigne peut être bon moyen pour la sécurité. En effet, cet éclairage supplémentaire autour de vos locaux contribuera à dissuader les voleurs opportunistes.

Plan du site