Une étiquette adhésive ou un sticker doit être conçu de manière à attirer l’attention. D’autre part, il représente aussi l’image de marque de l’entreprise. Pour ce faire, les contenus doivent être bien agencés et lisibles. Il faut aussi assurer la qualité de l’impression, notamment la mise en page, la colorimétrie, le type de papier adapté, etc. Ce sont autant de détails techniques qui justifient la nécessité de confier l’impression du visuel à un professionnel expérimenté dans ce milieu.
Un spécialiste pour une impression de qualité et conforme au BAT (bon à tirer)
Confier le travail d’impression d’étiquette adhésive à un professionnel permet d’avoir un rendu conforme au bon à tirer (BAT). En effet, ce dernier dispose de tous les équipements capables de reproduire en imprimé le visuel numérique validé. C’est ainsi qu’il peut répondre aux besoins de différents types de clientèle.
Dans ce contexte, le technicien peut avoir recours à divers procédés d’impression comme l’offset, la typo, la flexo, la sérigraphie, ou la presse numérique. Il s’agit ici des méthodes qui nécessitent une parfaite maîtrise des outils d’impression. En fait, la méthode est à déterminer en fonction de l’exigence technique du visuel. Non seulement le but est de reproduire le BAT en version imprimée mais aussi d’avoir un rendu de qualité.
Un professionnel dans ce domaine peut aussi proposer différentes options d’embellissement du visuel lors de l’impression. Ce peut être la dorure, le gaufrage, le pelliculage, etc. La matière peut également varier en fonction du rendu souhaité. Phénix étiquettes adhésives propose, par exemple, le papier couché, le vinyle et le polypropylène.
Un expert du milieu pour son savoir-faire et son expérience
Il est préférable de faire appel à un expert dans le milieu de l’impression d’étiquette adhésive afin de bénéficier de son savoir-faire. Les diverses circonstances rencontrées au fil des années de pratique lui confèrent la capacité de faire face aux aléas du métier. Autrement dit, un professionnel expérimenté assure un rendu optimal des stickers.
Par ailleurs, un spécialiste est aussi au courant des normes en vigueur en termes d’étiquetage de produit. Il peut apporter des conseils avisés pour le respect de ces réglementations, surtout pour les étiquettes de produit alcoolisé. De plus, il peut aussi vous accompagner dans la réalisation du cahier de charge. Cela concerne notamment les aspects techniques du sticker. Il peut s’agir, par exemple, d’une recommandation sur la forme, sur le design ou sur la taille la plus adaptée à l’emballage utilisé sur un produit …
D’autre part, il est possible de confier la conception à un professionnel de l’impression des étiquettes adhésives. En effet, ce type de prestation inclut généralement la création.
Un professionnel pour un traitement rapide et efficace
Si le délai de traitement est limité ou que la ponctualité est la prestation recherchée, il est préférable de contacter un professionnel. Il faut, dans ce cas, s’assurer de la réputation de ce dernier et de vérifier sa capacité à respecter la date de livraison fixée. Habituellement, les prestataires professionnels fixent déjà un délai de traitement au préalable pour chaque type de commande. Toutefois, il est toujours possible de négocier un temps de livraison à l’avance, en prévoyant un devis plus élevé que le prix normal.
Pour faciliter la conception et l’impression des stickers, certaines entreprises imprimeurs offrent la possibilité de faire une commande en ligne via leur plateforme. Ce procédé constitue un gain de temps plus que raisonnable puisqu’aucun déplacement n’est nécessaire. Par la même occasion, cela permet de réduire le coût total. Toutefois, il faut s’assurer que tous les détails de l’impression soient décrits de manière claire et précise. L’idéal est de transférer le cahier de charge au prestataire.